vendredi 7 octobre 2011

Sensorialité indienne

"L'Inde parfumée de Neela"

J'enchaîne mes découvertes et mes rencontres, et hop, samedi après-midi !
Deuxième avant-première, après celle de Michèle, et toujours dans le cadre des Rives
de la Beauté : je vais découvrir Neela Vermeire Parfums afin de re-découvrir une part de moi-même... Indienne d'origine et amoureuse des senteurs, Neela vient de réaliser son rêve : lancer sa ligne de parfums. Une ligne riche d'ingrédients reflétant ses racines, sa culture et ses souvenirs.

Pour faire éclore son rêve, Neela a voulu faire appel à un nez -Bertrand Duchaufour-
qui ait une vraie expérience de l'Inde et non celle d'une Inde fantasmée. Un compositeur de senteurs capable de restituer, en toute subtilité, les évocations historico-olfactives de chaque période de référence soulignée par Neela.

Ainsi, trois parfums sont nés de ce va-et-vient entre racines orientales et correspondances occidentales : Trayee, hymne à l'Inde ancestrale et ses rituels védiques ; Mohur, en hommage à l'Impératrice Moghole Noor Jahan et Bombay Bling ! à l'énergie chahuteuse et vibrante d'une l'Inde moderne.

De vous à moi, mes préférences vont à Trayee pour ses senteurs mystiques and Mohur pour cette sensation d'exquise féminité. A la fin du mois d'octobre, un coffret découverte sera disponible sur Neela Vermeire Creations vous pourrez y découvrir les vôtres !


Aucun commentaire: