vendredi 24 août 2007

Identités gastronomiques

« Graphisme à la carte »















A quoi êtes-vous sensible en premier lieu lorsque vous entrez dans un restaurant ?
La carte ? La signalétique ? La vaisselle ? Le contenu de votre assiette ?… L’harmonie générale ?

Et bien, dans « Identités graphiques et gastronomiques », Grant Gibson, journaliste
et critique d’art anglais, a sélectionné une quarantaine de restaurants interna-
tionaux, terrains d’expérimentations visuelles des studios de design les plus
« hypes » du moment : Karim Rashid, Pentagram, Frost Design…

Notre conception du culinaire évoluant, les graphistes designers se sont de plus
en plus investis dans la réalisation d’éléments personnalisant ces lieux de plaisirs
chargés de surprendre nos sens à tout va : carte de visite, décoration, boîte
d’allumettes, nappes, etc…

Destiné à un public sensible aux nouvelles tendances graphiques et design
dans les lieux de restauration, ce livre vous fera voyager et vous donnera, qui sait,
de l’inspiration.

En français dans le texte aux Editions Pyramyd et en anglais chez Laurence King.

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