dimanche 9 mars 2008

Innovation : un mot trop tendance

"Il faut cultiver son innovation !"

Connaissez-vous le syndrome de la robe rouge ? Et bien, lorsque vous avez acheté une robe que vous croyez unique, vous commencez à vous rendre compte qu’il y a beaucoup trop de personnes qui portent cette robe de valeur si singulière !

Prenons le mot innovation, c’est MA robe rouge. Avez-vous remarqué que depuis plus de 6 mois, il fleurit sur toutes les lèvres, dans tous les écrits ? Tout est innovation ou innovant : la politique, l’alimentaire, l’éducation, l’économie, le recrutement… ! Cependant, j’ai l’impression que chez ceux qui en parlent, il existe un fossé entre
l’évoqué, le vécu et le concret.... Car l’innovation uniquement dans la tête
et l’intangible n’est qu’un doux rêve.

Selon moi, c’est tout d’abord un état d’esprit. Un regard neuf et différent sur ce qui nous entoure.

Un état nécessaire de curiosité et de réflexion permanentes pour saisir les opportunités de développement interne et externe à l’entreprise :
ses organisations, procédures, pro-
duits, services…

Et ainsi, avoir une longueur d’avance favo-
rable à une vraie rupture dans et pour l’entreprise.

Cela, grâce à une stratégie et une dynamique humaine portée vers le même objectif. Mais, souvent je reste perplexe par ce qui nous est proposé d’innovant,
moi qui tends à plus d’ouverture, de bon sens, de créativité, de dynamisme
et de défis !

Pour ma part, je poursuis ma réorientation et mon cursus en marketing de l’innovation en gardant mon cap… Innovation toute !!! Et surtout redonner à ma
robe rouge toute sa singularité et sa valeur.

PS : Il paraît que tout est affaire de rencontres alors je cherche à rencontrer de vrais entrepreneurs innovants et entreprenants avec qui faire un bout de chemin passionnant ensemble !

Aucun commentaire: