vendredi 28 mars 2014

Moche is Good !

"Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?"   

La plus belle preuve d'amour pour lutter contre le gaspillage alimentaire ? Réhabiliter les légumes au délit de salle forme,  les laissés-pour-compte du calibrage alimentaire, qui pourtant auraient
à être appréciés tout autant que les autres !

L'initiative a été lancée par l'Intermarché de Provins en Seine-et-Marne ce mois-ci et le tapis rouge leur a été déroulé. Ils bénéficient ainsi d'un traitement de faveur avec un corner dédié
et un coût est inférieur à ceux classiquement présentés.

Cette action, tant économique qu'éthique, a valeur de sursaut face à un gaspillage à tout crin. Pourvu qu'elle fasse d'autres petits moches et goûteux pour frapper notre conscience !


jeudi 30 janvier 2014

Variations sésame

"Sésame goute-moi ça !"

Quand le sésame se met en tenue de smoking, cela donne des snacks chics de chocolat blanc parsemé de sésame noir et une version nippone du fameux nougat dur chinois en total look black and white. Mmmm !


vendredi 24 janvier 2014

ail, ail, ail !

" Sodalicament "

Voici ce qui pourrait paraître une curiosité, bien que chez nous nous aillons l'ail des ours que nous consommons, pour ceux qui connaissent, en soupe et en condiment.

Si la tendance des aliments est intarissable, ici ce n'est pas tant l'ail noir à déguster qui m'a arrêté mais plutôt sa version soda !


 Les gourmets avertis connaissent déjà l'ail noir d'Aomori confit dans
de l'eau de mer extrêmement pure pendant une vingtaine de jours. 

Pour ma part, à la dégustation de
ce soft-drink, je m'attends au pire cependant le goût est appréciable
et inodore.

Cultivé en chine et fermenté pendant en Suisse, la "solution liquide" LaObamas" garderait toutes les qualités d'un ail actif et agirait sur la circulation sanguine et le système immunitaire.


En bonbon ou en soda, en puisant dans les remèdes de grand-mère ou ailleurs, la source des alicaments aura longue vie !

lundi 20 janvier 2014

Retail Innovation : Se renouveller ou mourir

"Je t'aime, moi non plus"

Le Point de Vente du jour "Spécial Innovation" une enquête-dossier sur les facettes transversales de l'innovation, ses constats de développemen, ses aides ainsi que ses freins !

D'ailleurs, le titre du dossier sonne comme une alerte aux entreprises à revisiter leur direction stratégique pour aller dans le sens de l'innovation. Un mouvement permanent à la fois à l'écoute du marché tout en visant -pour certains- l'optimisation des process et la réduction des coûts internes.


mercredi 1 janvier 2014

Pétillance prestigieuse !

"Que coule le champagne !"

Florilège de vins de champagne prestigieux
pour débuter cette nouvelle année
que je vous souhaite pétillante d'innovations
et effervescente de créativité !

jeudi 19 décembre 2013

Symphonie de bulles

"This is the sound of... Champagne !"

Si l'on a toujours écouté le bruit de la mer avec un coquillage maintenant on peut écouter
chanter les bulles !

Pour sa Grande Cuvée 2013 ainsi que pour les fêtes, la Maison Krug a déployé son coffret Krug Sounds : une sculpture sonore, inspirée des capacités du coquillage à amplifier le son,
pour savourer la musique effervescente de ses fines bulles.

Pour la petite histoire, ce coffret est la version "grand public" -si l'on peut parler ainsi
car il faut débourser environ 220 euros- d'une première expérience physique initiée
par la designer Ionna Vautrin en créant le Cocon Krug. Espace dans lequel le dégustateur
est totalement immergé de sons pétillant avec l'impression d'être dans une flûte à champagne !

Belle expérience client créative et récréative pour approcher différemment la dégustation.
A bon entendeur, buvons et chantons ! 


jeudi 12 décembre 2013

ODNI : Objets Design Numérotés et Identifiés

"Culture Design"

Dans la famille des "Box" qui expédie  des produits thématiques en tout genre tous les mois,
je demande le design !

En ce mois de décembre propice à la liste de cadeaux, pourquoi ne pas s'essayer à ré-enchanter son quotidien ou celui de son entourage pour (s')offrir un abonnement à Designer Box ?

Si le concept reste le même -principe d'abonnement mensuel à un coût moyen de 30 euros), Designer Box vous propose de cultiver la rareté design au travers d'objets collector de créateurs stars. Avec numérotation et certificat d'authenticité, je vous prie.

Et, cerise sur le cadeau : y est adjoint un effet de surprise puisque le destinataire n'a aucune connaissance du contenu. Un vrai cadeau quoi ! Ouf ! L'esprit de Noël est conservé...