mercredi 3 octobre 2012

C'est l'heure... du numéri-Cube ! - 1/2

"Allo Issy, c'est Happy games !"

Oui, je peux le dire, il y a des jeux qui surprennent rendent joyeux.
Et pour être dans cet état là, il fallait être au Cube, samedi dernier,
à Issy-les-Moulineaux.

Lors du Happy Day Cube, des expositions,  projets et activités à foison pour les enfants et les adultes enthousiasmés par la perspective de découvrir et de vivre ensemble la convergence numérique appliquée à une posture ludique et parfois pédagogique.


Je me suis prise au jeu de la créativité numérique, notamment avec les projets de jeunes diplômés des Gobelins qui, à leur grand étonnement, ne s'attendaient pas à un tel engouement de la part des enfants ! Il y en a qui se battaient presque !

Alors, compétences, jus de crâne et créativité, ça donne quoi ?
Tout d'abord Pix My Street, le projet de 5 filles et garçons dans le vent de la créativité urbaine. Une équipe qui fait se rejoindre art gaming, réseau social et géolocalisation. Via l'application téléchargée sur son téléphone portable, on crée des oeuvres pixellisées, on les tague où l'on souhaite en les laissant visible à tous ou non, le jour. Et la nuit, on part à la chasse au tag !

Grâce à Pix My Street, le social pixel art gaming est né ! Le développement de l'application est toujours en cours et l'équipe compte sur le soutien de sympathisants pour l'aboutir. Rendez-vous sur leur page FB afin d'être au fait de leur appel à fonds via un site de micro-financement. En tout cas,  j'aime et je soutiens !

Aucun commentaire: