samedi 31 mars 2012

Les "Bara" beauté - 2/2

"Métamorphoses capillaires"

Coup de coeur beauté pour un service de coiffage rapide dans les "Blow Dry Bar"
où bars à brushing, du coiffeur-styliste, spécialiste des accessoires cheveux à clipper : Daniel Hersheson.

30 mn chrono pour changer de tête et  ressortir avec une nouvelle queue de cheveux, une nouvelle frange, une nouvelle longueur ou une chevelure plus épaisse. Vu à Westfield mais les accessoires sont en vente sur son site. L'atout style en un tour de main !

lundi 26 mars 2012

Oenoculture à Bordeaux

"Savoir-vin à cultiver !"

Bon, il faudra attendre un peu car le Centre Culturel des civilisations du vin verra le jour à Bordeaux... en 2014 ! Une attraction de plus pour cette ville en mouvements.


samedi 24 mars 2012

Les "Bara" beauté - 1/2

" Service en un clin d'oeil !"

Westfield again : un bar à cils. Et hop ! 20 minutes environ pour avoir les yeux papillons !

mardi 20 mars 2012

Festival de lectures gourmandes ! - 3/3

"Recettes visuelles toute-en-une ! "

Dans les pépites visuelles : j'ai noté le livre de la photographe finlandaise Marina Ekroos, qui réunit en une seule image toutes les étapes de la réalisation d'un plat.

Sûrement inspirée par la mise en scène minimaliste du photographe suédois Carl Kleiner, lors de la sortie du livre de pâtisserie d'Ikéa en 2010 mais en plus concret. Et c'est tant mieux pour les "foodista" cuisiniers finlandais qui pourront en profiter dès avril. C'est beau et très pratique !

samedi 17 mars 2012

Festival de lectures gourmandes ! - 2/3

"Le Modernist Buzz"

THE coffret sur la cuisine moderne dont la profession parle depuis l'année dernière : Modernist Cuisine !

6 volumes ultra haut de gamme aux visuels et graphismes superbement gourmands -dont un manuel plastifié pour pratiquer en cuisine quand même- :
• 1 – « Histoire & Fondamentaux »
• 2 – « Techniques & Équipement »
• 3 – « Animaux et plantes »
• 4 – « Ingrédients et préparations »
• 5 – « Recettes à l'assiette »
• 6 – « Cuisine manuelle »

Le Modernist Cuisine, c'est environ un bébé d'environ une vingtaine de kilos, issu de 4 années de recherche culinaire en laboratoire grâce à Nathan Myhrvold, un milliardaire passionné de cuisine. D'ailleurs, Taschen son éditeur,  lui a réservé un stand-écrin au Festival du Livre Culinaire. Si vous le commandez, je vous conseille de passer par lui car le service de livraison est offert. C'est le minimum pour se faire un plaisir à 399 euros !

vendredi 16 mars 2012

Festival de lectures gourmandes ! - 1/3

"Cuisine en pages"

Et oui, c'était le week-end dernier, au Festival du Livre Culinaire avec la Bretagne
comme invitée. L'endroit rêvé pour déguster en lecture avec la présence de maison d'édition internationales.

 
Mon petit tour des livres pour lesquels j'ai trouvé les couvertures étonnantes, en termes de design, photographie et mise en scène.




dimanche 11 mars 2012

A voir et à manger au 104 !

"Festivals culinaires"

Ebullition au 104 à Paris !
La 3ème édition de du Festival du Livre Culinaire associée à un 1er Festival des arts culinaires où spectacles, expositions, lectures,  happenings  à voir et à vivre auront lieu jusqu'au 19 mars.
Le  programme en détail : 104 - Cent Quatre Paris


Westfield parcours : massages au choix !

"La pause bien-être revisitée"

Au Westfield Center, vous pouvez vous faire masser habillé par des anges ou... des machines avec l'aquamassage - grande tendance dans les instituts- !

Je me suis donc essayée au massage avec les anges  : jeunes femmes chargées de masser les dos endoloris des clients et badaux et que l'on gratifie comme on le souhaite.

Jolie expérience où pendant le massage, face à moi, défilait sur  un écran, dans une ambiance bucolique des petits lapins charmeurs...



samedi 10 mars 2012

White Westfield - London

"Achetez.. plus blanc !"

Great Britain, Great Westfield ! 
 Whaouh, Westfield à Londres ! Temple de la consommation où les restaurants aux cuisines du monde se succèdent à l'extérieur tout autant que les boutiques à l'intérieur.

Il fallait que j'aille voir de mes propres yeux. Un écrin de lumière où j'ai eu le plaisir de déambuler durant 4 heures. Sûrement parce que  j'y étais hors rush, sûrement...
Plus de 270 magasins, 50 restaurants au moins et des espaces de vie permettant de rythmer agréablement la ballade, quelque soit le profil du chaland.

Côté style, Westfield, ouvert en 2008, a marqué le pas d'une tendance architecturale que l'on observe depuis peu dans notre pays : des centres commerciaux plus lumineux, d'aspect luxueux, structurés volumes distincts offrant des temps de repos pour tous. Et, l'air de rien, ce centre commercial se "visite" comme un super monument design dédié à la consommation...

jeudi 8 mars 2012

Egalité-e !

"Au nom de la parité sociale"

Ivry-sur-Seine marque la Journée Internationale de la Femme par une campagne
à la fois sensible, juste et très impactante. J'adore !