"WA.DE.BE cultivent le design durable"
Vous connaissez sûrement les mamies tricoteuses de Golden Hook, la marque qui vous propose des bonnets et écharpes sur-mesure. Ou les girls du Collectif France Tricot très inspirées par la matière laine et créatrices d'objets humouristiques.
Et bien, toujours dans la tendance "Knitting", le trio de designers Wa.De.Be adopte une démarche autrement sensible intégrant la sauvegarde des savoir-faire artisanaux et locaux. Cela, notamment au travers de leur création : la Granny Chair.
Le Wa de WA.DE.BE, Gérard Wantz, m'a renseigné sur leur approche précisant : que l'approvisionnement en bois provient exclusivement des forêts durables d'Europe,
que des améliorations en forme et matériaux d'assemblage sont constamment effectuées afin de rendre le produit encore plus éthique et plus accessible. Sans oublier les grands-mères sollicitées, qui, pour chaque maillage de chaise réalisé, perçoivent un revenu de complément.
Parce qu'un éco-système durable assumé de la conception à la réalisation, en passant
par le choix des partenaires, chemine de la sauvegarde du patrimoine au respect des individus dans leurs droits de travailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire