Ce blog ? Entre autres choses ? Entre autres mille choses je dirais ! De celles qui façonnent un individu et le rendent singulier quand il se révèle. Ainsi, sur le chemin de mon rythme, je vous ouvrirai les pages de ce qui m’anime et me déroute : le gustatif, l’innovant, les matières textiles et tactiles, le design, le haut de gamme… l’essence des sens… l’ailleurs inopiné… Bienvenue.
jeudi 25 février 2010
"Le spin-in, nouveau modèle d'innovation ?
Google, l'innovation par rachats"
Pour favoriser l'innovation en entreprise, nous connaissions :
- le "80/20" : les ingénieurs/développeurs consacrent 15 à 20% % de leur temps à des projets personnels pouvant être, in fine, stratégiques pour la société (ex. 3M) ;
- les "spin-off" : filiales ou structures légères -ne subissant pas les contraintes organisationnelles de la maison-mère- entièrement dédiées à une nouvelle activité à développement rapide (ex. Nespresso).
Et bien voici "les "spin-in": "start-up" innovantes créées par d'anciens salariés et rachetées par leur ancien employeur !
C'est ce qui se passe actuellement outre-atlantique chez Google. Et cela, parce que finalement racheter des entreprises innovantes, c'est beaucoup moins cher qu'innover
en interne. Manifestement, tout le monde y gagne : l'ancien salarié à pu lancer son affaire
et Google enrichit son innovation. Les explications en détails sur www.lexpansion.com
L'innovation organique,en passe de devenir obsolète ?
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