"Un Salon Européen pour la Recherche et l'Innovation"
Au regard de la cinquième édition qui s'annonce,
le discret SERI
ne le sera plus pour longtemps.
Le salon passe de 4 à 3 jours et se recentre sur son coeur de cible soit : les chercheurs et les intervenants professionnels -tous secteurs confondus- pouvant valoriser les résultats de la recherche.
Le 4 juin, se tiendra un colloque d'actualité sur l'Innovation dans l'Electronique
et le Numérique ou comment transformer l'intelligence en richesse.
Durant tout le salon, le Workshop Innovation fera la part belle aux PME et PMI qui présenteront leur savoir-faire. Les sujets sont aussi variés que les profils de celles-ci :
- Numérique/informatique : la technologie de rupture contre la cybercriminalité ;
la bio-informatique au service de l'amélioration des protéines thérapeutiques.
- Energie/environnement : la climatisation solaire autonome, la réduction de l'empreinte environnementale grâce à la récupération d'énergie ; la vision active bio-inspirée ; un nouvel outil pour la conservation et l'analyse de la diversité microbienne des sols ; la technologie des micro-algues : productions de biocarburant et d'électricité, valorisation des eaux usées.
- Education : Nao, ler 1er robot humanoïde pour le marché de la recherche et de l'éducation.
- Esthétique : une nouvelle technique de rajeunissement facial par micro-injection de cellules autologues (ne me demandez pas ce que c'est !).
- Mobilité : un système de mobilité innovant : de l'usage en milieu urbain à un véhicule électrique en passant par des services de mobilité ; Cityval: l'innovation française au service du métro du XXIème siècle ... et j'en passe des plus intéressants les uns que les autres !
Moi, j'y serai ! A suivre...
www.seri.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire