C'est l'été, et nous savons tous ce qu'il advient à certains de nos animaux de compagnie...
En février dernier, la marque américaine Pedigree, s'est associée à la Fondation Adoption Drive afin de collecter des fonds pour les chiens abandonnés et promouvoir leur adoption.
L'objectif de cette campagne menée par TBWA : faire évoluer l'image des chiens dans les refuges et, du coup, sensibiliser le public à leur histoire canine. Avec pendant 4 semaines : une boutique éphémère "logotomisée Pedigree" au coeur de New-York, des déclinaisons produits et des animations, la diffusion de "story-spots tv" dans les taxis New-Yorkais, une présence evenementielle à Central Park...

Au final, une expérience très touchante au travers d'annonces presse et de spots publicitaires émouvants (la voix off de Mr X-File est à pleurer ! )... Et surtout, un retour fructueux pour Pedigree Pal et Adoption Drive : 43 000 visiteurs, 4 500 donations directes et indirectes générées par la vente de produits de la marque.
Une action réussie et originale de "Charity Business Communications" !
www.tbwa.com
www.pedigree.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire