mardi 8 avril 2008

L'innovation nutricosmétique 1/4

"Oenobiol, la beauté vécue de l'intérieur"

Depuis toujours, l'univers des cosmétiques m'intéresse : émergence de marchés de niche, pertinence produits, création de nouveaux territoires... Cela, pour tenter de saisir la mécanique d'innovation qui sous-tend chaque marque. Comment peut-on innover dans ce secteur pléthorique en amont, en aval ? Innovation de continuité ou de rupture ? Quelles en sont les étapes de développement... le facteur différenciant, la mise sur le marché, etc...

Et bien, dans le cadre d'une étude marketing de l'innovation amont que j'ai effectuée, j'ai choisi de me pencher sur le succès Oenobiol. C'était il y a plus de vingt ans et ce laboratoire créait la révolution sur le marché des produits solaires.

Voici, en quelques extraits, cette étude que je vous livrerai au fil de ce blog...

Tous mes remerciements à Mme Béjot.
www.oenobiol.com




Aucun commentaire: