"Déclinaison Chocolat en bar à cacao"
Parisianisme et renommée font décidément très bon ménage… Nous apprenions
le 16 novembre dernier, que l’alsacien Pierre Hermé, allait ouvrir le premier
bar à chocolat au Stade de France. Et selon les propos du maestro «pour être dans le registre de l’expérience gourmande unique»... Oui mais surtout éphémère !
Unique, en effet, aura été l’expérience des « happy few » qui auront pu assister à cet évènement orchestré par … Côte d’Or, pour peu qu’ils aiment : le foot,
le chocolat industriel et/ou aient pu accéder aux loges « carré or » du Stade.
Car il s’agissait d’une opération d’un jour seulement avec trois créations pour le match France-Maroc !… Très bien, M. Pierre ajoute une page à son book certes, mais nous on se sent un peu chocolat dans l’histoire, non ? Quid de la vraie expérience gustative chocolatée dans un « vrai » bar ouvert au public ?
Hopla, pour cela direction Strasbourg chez « Déclinaison chocolat » Bar à chocolat dont on m’a parlé cette année et ce, bien avant le « one shot »
de M. Pierre.
« Christophe Gross -autre confrère alsacien !-, chocolatier-pâtissier et fils
de chocolatier a ouvert depuis l’été dernier son bar à concept. Un petit univers très tendance dans cette ville traditionnelle : ambiance blanc courrèges, un espace comptoir donnant sur la rue passante et un coin canapé pour les familles.
En attendant que l’on vous place -le lieu est petit et la foule se presse- se pré-
sentent à vous 22 sortes de chocolats au choix, autant de ganaches dans des bacs à glaces, qui seront roulés en boules dans la tasse, prêts à vous être servis chauds !!
D’ailleurs, notre chocolatier en bar a tout étudié, jusqu’à la cuisson du lait qui ne dépassera pas les 75° afin de rester digeste et de nous permettre de goûter ses autres créations gourmandes.
Voici la commande : Grand cru des Caraïbes et Chocolat-Anis pour le chaud -fève subtile et légèreté en bouche ; Le Finger, gâteau au chocolat noir et blanc, thé vert accompagné de son coulis framboise-verveine -dense et coloré, il se suffit à lui-même ; un trio de macarons afin de goûter à la créativité de l’’équipe Gross : chocolat-gingembre -classique, truffe blanche et pignons -très raffiné et parfumé, avocat banane -bizarre … et aussi un bouchon de chocolat en brochette !
De quoi devenir un véritable pilier de bar, accro au chocolat et ses déclinaisons réservées à… tous !!!
En attendant, pour ceux qui restent ou passeront par Paris, vous pourrez aller faire un tour chez Mauboussin qui vient d’aménager un Chocolate Lounge au premier étage de sa boutique « very chic » ou passer chez Angelina réputée pour sa chocolatière en étain !
www.declinaison-chocolat.com
www.mauboussin.com
Angelina 226, rue de Rivoli - Paris 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire