mercredi 27 juillet 2011

Les nouveaux flash infos - 2/4

"Le French Flash Code"

La suite du diaporama afin d'avoir un aperçu plus concret du phénomène "mobile tag",
de son application par les marques et de son intégration dans les pratiques culturelles.
Pour ré-enchanter notre quotidien ?-



mardi 26 juillet 2011

Les nouveaux flash infos - 1/4

"Le French Flash Code"

Nous les voyons de plus en plus mais notre regard s'arrête sur eux, superficiel et parfois interrogatif.  Sur une affiche, à un arrêt de bus, sur un emballage... Mais qui sont-ils ? Les Flash Code bien sûr -pour les gens de la com s'entend parce que les autres, ils ne sont pas trop au courant...- !

Période de vacances oblige, pourquoi ne pas se (re)mettre à la page de ce nouveau vecteur de communication interactive qui tend à devenir un classique.
Et aussi, pour ne pas avoir l'air d'un gnou lorsque l'on se surprend à  prendre en photo avec son mobile ce picto n/b et qu'il ne se passe rien... parce que l'on n'a pas téléchargé le logiciel adéquate !

Allez, une première synthèse en diapositives pour mieux en comprendre l'origine et l'usage.




mercredi 20 juillet 2011

Il Fishoooo !

"Snack de la mer "

- Il Fishooo, n'est-ce pas ?
- Il Fishooo sûrement ailleurs -en Thaïlande, je pense- parce qu'à Paris, c'est la froidure et la pluie qui se sont installées depuis plusieurs jours ! J'ai même ressorti mon pull à col roulé, vu que j'ai la gorge qui me gratouille...
Bref, pour celles qui ont une âme de sirène, voici Fishoo, un petit snack de la mer au surimi. Enrichi en collagène/protéine de soja et calcium/fibres, cet alicament promet la forme et la beauté en version saumon et barbecue.

C'est vraiment l'esprit des vacances qui règne sur Fishoo !


lundi 11 juillet 2011

Un jeu d'été très rafraîchissant !

"Nude : l'effet mentol 2 en 1  "
 
La petite douceur asiatique combinant jeux de billes roulantes labyrinthiques
et coup de peps mentholé : c'est Nude.

Une confiserie de poche sous forme de billes à deux niveaux d'intensité gustative.
1 : Si on la laisse fondre, elle rafraîchit la bouche.
2 : Si on si on l'avale : elle favorise la digestion in situ.
Conseillée après les repas.

jeudi 23 juin 2011

La beauté sans palabre

"Le B-A BA du Baobab"

Après le beurre de Karité, le continent africain nous offre un autre de ses produits fétiches : le Baobab.

Véritable arbre-ressource, le baobab est utilisé pour ces vertus alimentaires
-très riche en vitamine C-, cosmétiques -réparateur et cicatrisant- et médicinales -fébrifuge, anti-douleur musculaire-. Nouvelle manne donc pour l'industrie cosmétique
en quête de nouveaux ingrédients !

Ci-dessous, deux jolies marques pleines d'éthiques : Soil, la sud-africaine sensible à l'aromathérapie et Mariboa de Little Big Bio.



vendredi 17 juin 2011

R&D : l'innovation en mutation

"Innover en ouverture "

C'est aujourd'hui, dans LSA : un dossier sur l'innovation en R&D.
Pour en savoir plus sur ces entreprises ayant misé sur l'innovation (certaines n'ont pas attendu la crise, culture oblige), qui s'interrogent et agissent autrement pour explorer
de nouvelles voies de développement !

vendredi 3 juin 2011

Eat the road driver !

"Publicité comestible"

Quand Wolkswagen (The Fun Theory) rencontre Ogilvy Cape Town, que se passe-t-il ? 

Une campagne créative et innovante qui propose à ses lecteurs de littéralement dévorer
la route en croquant dans l'annonce presse ! Un concept qui met en avant la nervosité
et la puissance de la Golf R. Avec "Eat the road", c'est vivre la route et la conduite au propre comme au figuré en dégustant une pub faite de farine de riz, entre autres choses moins ragoûtantes.