mardi 15 juillet 2008

Gloji, pour rayonner de l'intérieur !

"Le Goji, une petite baie prometteuse pour la cosmétique"

Après le caviar, les algues, le soja, l'aloe vera... comme ingrédients cosmétiques, voici venu l'heure du goji !

Le goji, une petite baie rouge originaire de l'Himalaya est considérée comme le plus puissant des anti-oxydants naturels. Et hop ! Du secret de santé et de jeunesse des Tibétains à la cosmétique alimentaire, il n'y a qu'un pas... Vendu en jus ou en fruits séchés, ce nouveau filon n'a cependant pas une allure très "glam" dans les circuits diététiques.

C'était sans compter sur les japonais, grands précurseurs de la cosmétofood, avec "Gloji, le jus qui vous illumine !". Tout un programme... packagé dans une ampoule.

Pour ce nouvel "entrant" naturel, les industries cosmétiques se diront-elles "j'y go ?".

www.gloji.com
www.gojiseche.com

jeudi 10 juillet 2008

Mon Kelly en croco !

"Atelier Maroquinerie avec Hermès"

Hermès se met à l'heure taquine...

Mesdames, vous qui rêviez du sac Kelly en croco,
la maison du Faubourg St-Honoré vous offre la possibilité de
l'avoir de suite !

Rendez-vous
sur le site et plongez dans l'univers poétique
de la marque.

Choisissez votre modèle, téléchargez, imprimez,
découpez
et votre sac est tout à vous !


Moi, j'ai bien sûr choisi la version croco Haribo. Humm...
C'est beau la vie pour les grands et les... kelly !

www.hermes.com

mercredi 9 juillet 2008

L'innovation nutricosmétique 4/4

"Oenobiol, la beauté vécue de l'intérieur"

La saga Oenobiol se termine avec cette quatrième partie, cette fois-ci visuellement
plus concrète. Les innovations produits ainsi que leur rythme de lancement
soulignent l'esprit d'innovation qui anime cette PME dynamique.

Pour découvrir l'intégralité de cette étude d'innovation amont que j'ai réalisée,
cliquez sur le mot-clé "cas d'innovation marketing".




vendredi 27 juin 2008

Le miel en dur !

"De l'authenticité d'hier à la manière d'aujourd'hui"

Le miel, c'est bon... mais la nappe, la cuillère qui dégouline et les doigts qui collent ce n'est pas top !

Et bien, la société canadienne Island Abbey Food vient de régler la question en imaginant le miel sous la forme de dragées. Avec les "Honey drops" d'Honibe, l'usage du miel devient facile, pratique et permet d'offrir une alternative plus authentique face aux sucrettes et sucres raffinés.

Une innovation produit incrémentale qui répond au besoin de vivre une urbanité ancrée dans la naturalité.

www.honibe.com

lundi 23 juin 2008

Bulles anti-stress

"Puchi Puchi" fait le bruit du claquement de bulles !

Aux compulsifs ou aux adorateurs du papier à bulles, le Puchi Puchi est pour vous.

Fabriqué par le japonais Bandaï,
le Puchi Puchi est un gadget électronique dont le son imite celui du papier à bulles que l'on éclate. Et oh ! surprise !! Au bout de chaque centième pression, un son "bizarre" (cri de femme, aboiement...) vient rompre le "clac-clac" des bulles.

Heureuse détentrice dudit objet,
je trouve astucieuse - et respectueuse- l'idée d'interrompre le son de ce simulateur pour ne pas gêner son entourage. Comme cela, vous pourrez entièrement faire vôtre le slogan de Bandaï : "Partout, tout le temps, pour toujours... vous pouvez Puchi Puchi".
Bandaïïïï !!

Vous trouverez ce gadget qui fait fureur au Japon dans les grands magasins.
www.bandai.fr ou www.puchi-puchi.fr

jeudi 12 juin 2008

Pop Corn movie !

Mon Mobile s'éclate !

Nos objets courants seraient-ils en passe devenir des couteaux suisses en puissance ?
Depuis une dizaine de jours, circule sur la toile une vidéo mettant en scène des mobiles faisant exploser des pop-corn...


On y croyait, certains ont essayé entre amis, d'autres ont relancé le débat sur les ondes émises sur le cerveau (imaginez, si le pop corn explose et ma tête alors ? Bonjour l'angoisse...) et bien on n'y est pas encore.
Il s'agissait d'une pub virale émise par CardoWireless fournisseur de casques bluetooth. La chute : "No pop corn more sound" (pas de parasites, plus de son).
Buzz quand tu nous tiens...

sur www. youtube.com/user/CardoWirelessFrance

mercredi 11 juin 2008

L'innovation nutricosmétique 3/4

"Oenobiol, la beauté vécue de l'intérieur"

Pour cette troisième partie, découvrons les visages de l'innovation Oenobiol, son influence sur la reconfiguration du marché ainsi que l'évolution de l'entreprise.

Pour découvrir l'intégralité de cette étude d'innovation amont que j'ai réalisée,
cliquez sur le mot-clé "cas d'innovation marketing".