jeudi 19 décembre 2013

Symphonie de bulles

"This is the sound of... Champagne !"

Si l'on a toujours écouté le bruit de la mer avec un coquillage maintenant on peut écouter
chanter les bulles !

Pour sa Grande Cuvée 2013 ainsi que pour les fêtes, la Maison Krug a déployé son coffret Krug Sounds : une sculpture sonore, inspirée des capacités du coquillage à amplifier le son,
pour savourer la musique effervescente de ses fines bulles.

Pour la petite histoire, ce coffret est la version "grand public" -si l'on peut parler ainsi
car il faut débourser environ 220 euros- d'une première expérience physique initiée
par la designer Ionna Vautrin en créant le Cocon Krug. Espace dans lequel le dégustateur
est totalement immergé de sons pétillant avec l'impression d'être dans une flûte à champagne !

Belle expérience client créative et récréative pour approcher différemment la dégustation.
A bon entendeur, buvons et chantons ! 


jeudi 12 décembre 2013

ODNI : Objets Design Numérotés et Identifiés

"Culture Design"

Dans la famille des "Box" qui expédie  des produits thématiques en tout genre tous les mois,
je demande le design !

En ce mois de décembre propice à la liste de cadeaux, pourquoi ne pas s'essayer à ré-enchanter son quotidien ou celui de son entourage pour (s')offrir un abonnement à Designer Box ?

Si le concept reste le même -principe d'abonnement mensuel à un coût moyen de 30 euros), Designer Box vous propose de cultiver la rareté design au travers d'objets collector de créateurs stars. Avec numérotation et certificat d'authenticité, je vous prie.

Et, cerise sur le cadeau : y est adjoint un effet de surprise puisque le destinataire n'a aucune connaissance du contenu. Un vrai cadeau quoi ! Ouf ! L'esprit de Noël est conservé...

mardi 3 décembre 2013

"Vers un packaging vivant !

"Visions morpho-bactériennes"

Avec la biologie synthétique, discipline émergente, le design prend une dimension futuriste.
En associant nature, science et vision holistique d'un objet quotidien, les concepts design poussent très loin leurs expériementations pour renouveler l'expérience de tous les jours.

Et si, l'on concevait un packaging vivant exempt de déchets ? Un packaging qui boucle la boucle du contenu, du contenant  et du zéro déchet ? Tenez-vous !

Cela donnerait des récipients vivants dotés d'une bactérie qui reste en sommeil pendant le transport et le stockage jusqu'à ce que l'on verse de l'eau à l'intérieur. Au contact de la lumière, un récipient prendrait forme et se durcirait pour produire une boisson au bifidus actif utile à notre organisme ! Et ce n'est pas fini : après utilisation le verre se décomposerait et en plus, serait compostable. Une sorte de cercle vertueux en quelque sorte.

Pour le moment, il s'agit de concepts mais aujourd'hui est déjà demain. Pour faire connaissance d'autres concepts issus de la biologie synthétique, c'est par .
A votre santé !