Que les aficionados des Lego et des Nanoblock -sa version kawaï nippone- se réjouissent ! Peut-être aurez-vous la possibilité d'acquérir un Phonebloks !
Un téléphone mobile modulable dont les parties détachables seraient customisables à l'envi selon son usage. Ce séduisant concept permettrait une durée de vie produit plus longue qu'à l'accoutumée... En effet, pourquoi jeter l'ensemble alors qu'un seul élément est défaillant ?
Less = Better n'est-ce pas ?
Mais avant de donner vie à ce projet qui serait réalisé en open source, les créateurs du Phonebloks souhaitent que nous donnions notre voix à celui-ci. D'accord, cette vision me plaît, j'aimerais bien acquérir un Phonebloks... Du coup, je fais comment pour me faire entendre ?
Et là, Tan ! Taannnn, une tendance en cachant une autre : je fais du "crowd...- speaking",
variante numérique de notre bouche à oreille du coin. Je file sur Thunderclap soutenir le projet pour démultiplier son impact et attirer l'attention d'un maximum de personnes : futurs acheteurs,
futurs investisseurs, médias, etc.
Une idée géniale associée à un relais d'intérêt : c'est un bon point de départ pour s'assurer visibilité et tendre vers une réalisation probable. Par contre, le Phonebloks s'affichant comme objet durable et antidote à l'obsolescence programmée, les mastodontes de la téléphonie mobile apprécieront-ils ?