mercredi 3 octobre 2007

Grosse faim de savoirs !



« Cap sur l’innovation »

La dépense énergétique, le défoulement graphique tout cela est bien exutoire n’est-ce pas ? Maintenant allons
donc voir du côté de la nourriture intellectuelle. Celle
qui vous rafraîchit la tête et réinitialise vos neurones.

Direction, le sésame des ingénieurs : le Cnam ! En plus long, Conservatoire National des Arts et Métiers. Cet établissement national public, qui existe depuis 1794, a trois vocations principales : former les adultes tout au long de leur vie, la recherche technologique ainsi que la diffusion de la culture scientifique et technique -of course !-.

En pleine réflexion sur mon avenir, j’ai, pendant quelques mois, eu à loisir de participer aux Mardis de l’Innovation en tant qu’auditrice libre. Un vrai régal !
Une bouffée d’oxygène ! Un balayage historique, technologique et sociétal des fondamentaux de l’innovation, ses inspirations, ses freins… Le tout étayé par des retours d’expérience d’entrepreneurs français et internationaux. Tout ce que
j’aime : le conceptuel et le concret. Connaître un processus pour mieux en mobiliser les acteurs… Une vraie jubilation intérieure qui en dit long sur mes frustrations du moment et aspirations ! Comme j’aimerais retrouver cet état d’esprit collectif déjà vécu -oui oui ça existe- nourri de réflexions, de création, d’expertises variées…

Au final pour la rentrée d’octobre -c’était avant hier-, j’ai sauté le pas de la formation : mardis et jeudis gestion et marketing de l’innovation à fond ! 3h
par soir, 6h par semaine avec validation des connaissances à chaque semestre…
Qui dit que je ne suis pas motivée ??

Et hop, une corde de plus à mon arc tendu vers l’innov…action !

Les mardis de l’innovation de 18h15 à 21h.
Plus d’informations les programmes des conférences libres d’accès sur www.cnam.fr

Aucun commentaire: