jeudi 27 septembre 2007

Gribouillages libératoires

"A vos crayons !"





Envie de
changer
d'air,
de vie,
de...
patron ?




L'illustratrice Claire Faÿ peut nous aider à passer le cap, en retrouvant nos plaisirs d'enfant, avec son dernier "cahier de gribouillages pour ceux qui rêvent ou veulent tout plaquer".

Adultes stressés ou lassés de votre emploi, abandonnez vos souris et écrans plats, ressortez vos crayons de couleurs et plongez joyeusement dans le monde facétieux de Claire.

Le petit cahier d'écolier au graphisme singulier vous incitera à : vous affirmer...
en cochant des cases, provoquer votre chance... en complétant des trèfles, dessiner ses copains... de galère, découper la clé des champs...

Que des jeux rigolos et défoulants à souhait, avant de, pourquoi pas,
faire le "vrai" grand saut ?



Néanmoins, si chez certains l'ennui ne fait
que pointer, l'année dernière à la même heure, Claire nous avait concocté son premier opus "Cahier de gribouillages pour les adultes qui s'ennuient au bureau". Un condensé de petits exercices pour pouvoir enfin lâcher
la pression !


Cahiers de gribouillages aux Editions
du Panama.

1 commentaire:

Doo a dit…

On retombe facilement dans l'enfance avec ce super cahier. Mais qui n'a jamais raturé ses notes, son sous-main, son bloc de post-it par ennui, colère, frustration ou tout simplement par envie de s'adonner soudain au dessin spontané avec derrière la tête la possibilité de se lâcher ne serait-ce que quelques instants !
J'avais fait connaissance avec cet outil ludique mais bien pensé en suivant le magazine Bien-Être sur Direct 8 où cette chère créatrice était invitée, comme quoi tout est possible pour oublier un peu notre retenue tant exigée par ce monde qui nous entoure... En y repensant, je comprends mieux pourquoi je ne résiste pas à faire du coloriage quand je vois des bambins gribouiller...Alors, je cours l'acheter ??!!