vendredi 19 octobre 2012

"C'est l'heure du numéri-Cube !" - 2/2

"Allo Issy, c'est Happy games !"

Je continue donc ma ballade interactive qui va aller crescendo dans l'usage des smart devices des élèves des Gobelins avec le projet Void, space artifact.

Précédemment, nous étions dans l'oeuvre urbaine virtuelle , maintenant nous passons au  jeu d'aventure avec la présence d'un objet facilitateur de solutions : l'artefact.
C'est avec cet objet tangible que le joueur permettra à Delta, l'héroïne de l'histoire, de rejoindre son peuple suite au crash de leur vaisseau sur une planète inconnue. Cela, en résolvant les énigmes et en absorbant certains obstacles pour poursuivre la quête. Impressionnant !


Je vous avais dit crescendo et bien voici : Natum qui, au pays des applis, fait preuve d'une créativité toute enfantine en ajoutant une touche de corporalité au "full tactile".

Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir 2 Iphones et une tablette afin d'engager un duel entre les deux facettes du personnage central nommé Natum : Lux et Nigrum. Un duel joyeux et physique qui implique d'utiliser le corps -et non uniquement le doigt- pour faire progresser les deux adversaires.

Avez-vous déjà soufflé dans votre téléphone ? Moi, je me suis époumonée à faire avancer mon petit Nigrum. Ou utilisé votre téléphone comme un balancier ? Là, les non habitués des consoles nécessiteront d'un temps d'adaptation pour accorder leur gestuelle. Ludique, multi-générationnelle et multi-devices, Natum nous prépare quelques petits instants de fun !

Pour le moment, deux mini-jeux Natum ont été conçus et trois autres sont prévus. Bientôt sur le "Store".


1 commentaire:

audrey a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...