dimanche 4 décembre 2011

Grands Prix de l'Innovation pour la qualité de la vie

"L'Ile-de-France innove pour la cité".

C'était le 1er Décembre dernier, la Ville de Paris remettait ses Grands Prix de l'Innovation à cinq entreprises franciliennes afin de les récompenser de leurs actions innovantes pour améliorer la qualité de la vie dans la cité.




















Cette année et pour chaque catégorie, les 5 lauréats sont :

- Design Industriel : la société 3.14innovations avec sa peinture On/Off permettant par simple toucher de commander ses équipements électriques -déjà remarquée lors du post PK du 11 nov. 2010-.
- Eco-Innovation : Solaire 2G qui propose un système solaire 2 en 1 de production d'énergies renouvelables, par un immeuble.
- Numérique : ADN, l'Agence de Doublures Numériques pour sa création de modèles d'image de synthèse de personnes disparues ou existantes pour les secteurs du cinéma, du jeu vidéo et de la publicité.
- Santé / Biotechnologie : Axenis  et ses souris chimériques porteuses de tissus humains. 
- Services innovants : l'entreprise DEAFI, un centre d’appels accessible aux sourds et aux malentendants et qui offre 8 canaux de communication totalement autonomes.

Un grand merci à ces discrètes entreprises qui nous connectent à un quotidien plus intuitif, surprenant et accessible à vivre.

Aucun commentaire: