vendredi 11 décembre 2009

Design pour l'entreprise : enfin un site !

"En avant toute pour le design français"

Bonne nouvelle, un nouveau site consacré au design pour les PME-PMI vient de voir le jour.

Initié par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, l'atout de ce dernier réside dans la multitude de témoignages-vidéo qui viennent égrainer dans le détail les trois chapitres principaux.

N'oublions pas que l'essence mot "design" signifie "dessain" et que, par conséquent, c'est sa finalité qui est recherchée. Cela, dans ce qu'elle représente comme atout compétitif pour l'entreprise : stratégie, positionnement, process industriel, marque, retour sur investissement...


Pour les entrepreneurs/prises qui souhaitent mieux comprendre ce que peut apporter cette vraie discipline dans leur démarche de développement.
Un site explicatif clair et vivant à intégrer dans ses favoris www.entreprise-et-design.fr

2 commentaires:

monsieur minuscule a dit…

Chère Ms Pat,

Me voici enfin de retour après avoir abouti "LEO" (comprendre: Les évènements Obscuricoles)
Rappelez-vous que dans mon empire le cours du temps se déroule d'une toute autre manière que sous vos latitudes: "Dans la caverne le temps n'existe pas, car il y a ni jour ni nuit"
Des mois passés dans les profondeurs ont permis à la compagnie Léolienne d'organiser nos premières "leçons de ténèbres".
Entre temps, je n'ai pas oublié l'invitation formulée au printemps dernier.
A la suite de Pecha Kucha où nous avions exposé notre vocabulaire tactile (nuancier 1), nous proposons à présent une palette tactile géante en plein nature (nuancier 2)
Une petite conférence parlera de cette installation demain mardi 15 décembre à 19h45 dans le salon souterrain du Club Alpin Français, 12 rue Boissonade dans le 14me arrondissement de Paris.
En attendant le 17 février 2010, où le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy vient de programmer 7 jours complets d'évènements Obscuricoles.
Si je glisse un mot dans cette rubrique particulière, c'est que nous venons d'être sélectionné par la Région Midi-Pyrénées en vue du concours des étoiles du Tourisme (récompensant l'innovation) organisé par ce même Ministère de l'Economie, de l'industrie et de l'emploi cité ci-dessus.
Je ne vous cache pas que cette fois-ci, les sens sont nettement plus engagés et l'interactivité chère à Pecha Kucha, garantie.
Cette installation s'intitule: La cavité, le corps et la mémoire.
Dans l'attente de vous recevoir au pays sans ombre, recevez chère Ms Pat, mes salutations d'ici bas.
Monsieur Minuscule

Ms Pat a dit…

Félicitations Monsieur Minuscule,

A 24 heures près, j'aurai pu vous retrouver dans les soubassements du Club Alpin pour découvrir votre projet destiné à la nature du Quercy.

Je suis ravie que vous soyez sélectionné et espère que vos explorations obscuricoles seront "institutionnellement" reconnues.

Comme de là-bas vous me saluez, à mon tour recevez mon salut d'ici là !