samedi 28 février 2009

Le Brésil ne tient pas qu'à un string !

"Think Design, Act glocal"

Quel est le point commun entre un string et l'Havaïana ?
Juste un fil. Un lien qui fait la synthèse entre l'utile et le pratique, la fonction et la sobriété.

Néanmoins, limiter le Brésil à ces deux "symboles" du quotidien (eu pus de lado o carnaval) masquerait la forêt de créativité et de propositions innovantes qui foisonnent sur le marché local.

En voici un petit extrait issu d'IDEA Design Awards 2008: la machine à laver SuperPop de petite contenance totalement escamotable. Plus international dans la démarche, la Max Door qui invite à l'interaction : pas de poignée de porte mais un capteur, une boîte aux lettres sécurisée... Le lounge interactif indoor/outdoor évoluant dans sa forme selon les activités
et les moments qu'on lui attribut... et d'autres encore.

Alors intéressé par le design et l'innovation, un monde qui bouge en permanence ?
Allez donc jeter un oeil sur le site Business Week et de ses quelques 200 lauréats internationaux de l'année dernière. Vous me direz ce que vous en pensez !

IDEA Design Awards Winners 2008
www.businessweek.com

samedi 14 février 2009

Sm@rt Rabbit - Part 3/3

"Nabaztag, your digital buttler"

The previous time you discovered Nabztag in its innovation process. Today, let us go on with the last stages which marked out its success.

www.nabaztag.com




lundi 9 février 2009

Année N'Oeuf !

"Eclosion de projets"

Fin 2007, je vous parlais de la tendance « cocotte » et bien cette fois-ci c’est de son œuf qu’il s’agit. Restauration thématique avec Coco& Co ; réédition de l’Ovalia Egg Chair d’Henrik Thor-larsen optimisé par les enceintes JBL ; « relook-expo » par le Bon Marché
qui expose la Egg Chair d’ Arne Jabobsen, revisitée par Tal R artiste plasticien israélien.
El « huevo » adopte toutes les formes finalement !
Et puis en plus confidentiel, il y a les « sexy eggs » de la société japonaise Tenga. Présentés de manière très anodine et design les œufs dévoilent leurs secrets. En fait, ce sont des sex-toys en silicone destinés uniquement aux hommes. Faites un tour sur YouTube pour voir comment ça marche. Très intéressant, la matière doit être très agréable au toucher…

Mais au fait, qui du design ou de l’œuf est arrivé en premier ? Je vous laisse en débattre.

Coco & Co, Paris 6ème - 01 45 44 02 52
www.retrotogo.com
www.saatchi-gallery.co.uk
www.kanojotoys.com